Tir Boulettes 2019

Le beau temps n'était pas de notre compagnie cette année, mais qu'à cela ne tienne, nos archers se sont  bien défendu pour ce tir en équipe malgré le froid, le vent et la pluie. Et bien sûr, les fameuses boulettes ont réchauffé nos coeurs et estomacs! 

On remercie toutes les personnes qui ont apporté leur aide précieuse pour l'organisation du tir et pour les boulettes. 

Voici les photos !

 

 

Ommegang 2019

Cet été 2019, les archers du Grand Serment Royal de Saint-Sébastien ont défilé fièrement et courageusement dans les rues de Bruxelles à l'occasion de l'Ommegang.

Voici quelques photos du défilé faites par Michel Deshorme.

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

L'épreuve du Roy : Fort Boyard!

DSC06697Plus de 40 archers ont pu démontrer leur sang froid face aux différentes bébêtes présentes à la soirée : scorpions, tarentules et serpents parce que notre jeune Roy nous a organisé un tir "Fort Boyard"! Il nous a fallu récupérer des clés, baliser des parcours, répondre aux enigmes du père Fouras, reconstituer des tangrams...récolter un max de boyards... bref, pas une seconde de temps mort. Lui était partout... Parfois, résonnait dans la salle et dans le retour, la chanson de Fort Boyart entonnée par les tireurs en forme! Le périple fut long jusqu'à la salle du trésor mais nous sommes arrivés à bout et nous avons pu tous repartir avec des boyards en chocolat!

C.N. & M.C.

Les photos

Mise à l'honneur des Roys

Vendredi 20 septembre 2019, les gildes de Bruxelles ont été conviées pour la mise à l'honneur des Roys et Empereur respectifs. En effet, les 4 Grands Serments (les Arbalétriers de Saint-Georges et de Notre-Dame au Sablon, les Escrimeurs, les Arquebusiers et les Archers de Saint-Sébastien) ont eu le privilège de recevoir de la commune de Bruxelles-Villes, une médaille à l'effigie de Saint-Michel terrassant le dragon.

Les médailles n'ont malheureusement pas été remises par l''Échevin des Sports, Benoit Hellings, absent pour la cérémonie. On espère toutefois, que l'année prochaine, nous serons honnorés par la présence d'un représentant collégiale de la Ville de Bruxelles.

Cette réception s'est déroulée dans l'Hôtel de Ville de Bruxelles, dans la salle des Milices, où l'on peut admirer les blasons des guildes de Bruxelles. Tout un symbole!

Notre cher Roy, Arnaud Vanderveken, n'était malheureusement pas présent mais était représenté, tout de même, par la reine mère!

Bien naturellement, cela s'est terminé dans la joie et la bonne humeur autour d'un verre.

 Et encore quelques Photos !

Tir des nouveaux membres 2019

P1050490

Les Nouveaux Membres nous ont fait voyager cette année à travers les cinq continents! Les 5 équipes ont été envoyées à la recherche du pays attribué, en devinant à travers des images représentatives (merci à nos amis Google et Wikipédia). Certains ont pu aller dans les pays les plus chauds de la planète comme le Brésil ou le Kenya ou d'autres dans les pays un peu mois comme la Russie, l'Irlande et un peu plus à l'est, la Turquie, tout en nous faisant goûter les produits locaux.! A la fin de la soirée, nous avons pu démontrer nos talents de danseurs...hum...
Les photos ici vous montreront le savoir faire des archers du GSR.

C.N.

 


Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles
et de la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)