GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quatrième titre pour Dominique

Dominique: Reine 2012Dernier volet de la trilogie des tirs traditionnels de ce début d'année, le Tir du Roy se tenait ce dimanche afin de trouver une succession à notre reine de l'année dernière. Notre présidente dévoilait le tableau peint, cette année encore, par Noëlle, malheureusement absente pour raisons familiales. Ria confirmait que cette oeuvre la représentait très correctement. Après les habituels paris, les deux flèches franches étaient tirées à 16h. Puis commençait la première ronde. Quelques très beaux envois ont même été jusqu'à toucher la busette par l'extérieur mais sans pour autant être concluants. La tension montait, le suspense était (presque) à son comble. Sur le coup de 17h débutait la quatrième ronde. Tant dans la salle de tir qu'au bar, les archers et spectateurs présents retenaient leur souffle à chaque fois qu'un archer se mettait en arc. Dans le silence, Alain dit, tout à coup, "vlan, pan" et, effectivement, la flèche décochée par Dominique fit exploser le pétard dans la seconde qui suivait. Après les photos traditionnelles, tous se réunissaient afin d'interpréter l'hymne du Grand Serment, en l'honneur à la fois du club mais aussi de la Reine nouvellement couronnée. Quelques instants plus tard, nous pouvions encore lever notre verre à la santé de Dominique, notre présidente mais aussi Reine du Grand Serment Royal des Archers de Saint Sébastien de Bruxelles pour l'année 2012.

Vers l'album photos.

 

Saint Sébastien fait son choix pour 2012

Filip_SerbruynsC'est dans une franche bonne humeur que s'est déroulé le second volet des trois tirs traditionnels de ce week-end.
Alors que le nouveau Robin était connu depuis ce samedi après-midi (Céline Manche), il fallait un nouvel abri pour Saint Sébastien.
Il est bien connu que le Saint influence le tirage au sort aussi, cette année, il a souhaité être hébergé pour cette année 2012 chez notre confrère Filip Serbruyns.
Et bien que ce tir se tienne en l'honneur du saint patron des archers, il sert surtout de dernier entrainement avant le tir du Roy qui prendra place ce dimanche après-midi. Chacun a pu repérer ses favoris. Le verdict sera annoncé sur ce site.

 

Nous avons un nouveau Robin

celine_robin_2012C'est le week-end le plus important de notre confrérie. Comme le veut la tradition, il s'est ouvert par le Tir Robin. Claude soulignait le fait que pas moins de quatorze jeunes, accompagnés de nombreux parents, se présentaient sur la ligne de tir pour essayer d'atteindre le fameux pétard tandis que Dominique, notre présidente,  rappelait les obligations, honneurs et récompenses liées au titre. Après douze rondes sans atteindre l'objectif, il était annoncé que la flèche la plus proche serait décisive. Et après de louables efforts de tous, amenant encore quelques frissons parmi la nombreuse assemblée, enfin, à 17h15, Céline Manche était proclamée Robin 2012.

Vers l'album photos.

 

Tir sapin au coin du feu

chien_NoelNotre Reine, Ria, a brillamment relevé le challenge de l’organisation du Tir Sapin en nous proposant encore un de ces défis dont elle a le secret.
La photo, ci-jointe, montre la magnificence du décor proposé. Dès lors, le divertissement et la bonne humeur ont pris les rênes de la soirée et la recherche de la chanson de saison a battu son plein entre chaque volée.
Après une abondance de cadeaux (encore merci aux sponsors), il était temps de passer en cuisine pour finaliser le buffet.
Parmi les agréables surprises cette année, les estomacs bien accrochés ont pu apprécier un poulet coco, un chili con carne ou encore une spécialité mexicaine de poulet au chocolat. Les plus raisonnables auront dégusté saumon fumé, salades diverses et autres succulentes charcuteries ou préparations plus locales.

Encore merci à toutes et à tous pour votre participation et bravo à la Reine pour son merveilleux décor et son excellente organisation. 

Alain Trimpont 

Vous voulez voir des photos ?

 


Page n°10 sur 20

Newsflash

CLUB FERME

(Foot)

 samedi 2 juin

mercredi 6 juin

lundi 11 juin


Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles et de
la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)
stmichel francophones