GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Temps des Honneurs

Banquet 2012Comme chaque année, le dernier samedi de janvier voit les membres du GSR se rassembler afin de recevoir les médailles gagnées au cours de l'année précédente et de proclamer les nouveaux Robin et Roy. Ainsi, c'est chargée des deux colliers de Présidente et de Reine que Dominique a tenu son discours, devant une assemblée en grande tenue du GSR arborant médailles et décorations, remerciant les membres du Conseil d'administration mais aussi tous les membres du club qui contribuent, par leur action et leur investissement personnel, à le faire vivre au jour le jour, puis récapitulant les nombreux succès de l'année 2011 et annonçant les espoirs pour l'année 2012, en présence des autorités communales représentées par Mme Patricia Mellini et de Mr Patrick Van Campenhout, vice-président du Comité Olympique. Puis, en l'absence de nouveaux baptisés cette année, elle passa à la remise des honneurs de l'année écoulée: Champions des 12 as, des 30 as, champions de société et récompenses (bien méritées) d'assiduité.

Enfin, vint le temps des réjouissances. Notre traiteur avait fait de son mieux pour nous concocter un succulent menu, dans les limites qui lui étaient imposées, et DJ Séné s'est chargé de mettre une super ambiance au cours d'une soirée dansante qui se termina aux petites heures, comme souvent, mais dans la bonne humeur, comme toujours.

Comme d'habitude également, nos photographes étaient présents: voir les photos.

 

Quatrième titre pour Dominique

Dominique: Reine 2012Dernier volet de la trilogie des tirs traditionnels de ce début d'année, le Tir du Roy se tenait ce dimanche afin de trouver une succession à notre reine de l'année dernière. Notre présidente dévoilait le tableau peint, cette année encore, par Noëlle, malheureusement absente pour raisons familiales. Ria confirmait que cette oeuvre la représentait très correctement. Après les habituels paris, les deux flèches franches étaient tirées à 16h. Puis commençait la première ronde. Quelques très beaux envois ont même été jusqu'à toucher la busette par l'extérieur mais sans pour autant être concluants. La tension montait, le suspense était (presque) à son comble. Sur le coup de 17h débutait la quatrième ronde. Tant dans la salle de tir qu'au bar, les archers et spectateurs présents retenaient leur souffle à chaque fois qu'un archer se mettait en arc. Dans le silence, Alain dit, tout à coup, "vlan, pan" et, effectivement, la flèche décochée par Dominique fit exploser le pétard dans la seconde qui suivait. Après les photos traditionnelles, tous se réunissaient afin d'interpréter l'hymne du Grand Serment, en l'honneur à la fois du club mais aussi de la Reine nouvellement couronnée. Quelques instants plus tard, nous pouvions encore lever notre verre à la santé de Dominique, notre présidente mais aussi Reine du Grand Serment Royal des Archers de Saint Sébastien de Bruxelles pour l'année 2012.

Vers l'album photos.

 

Saint Sébastien fait son choix pour 2012

Filip_SerbruynsC'est dans une franche bonne humeur que s'est déroulé le second volet des trois tirs traditionnels de ce week-end.
Alors que le nouveau Robin était connu depuis ce samedi après-midi (Céline Manche), il fallait un nouvel abri pour Saint Sébastien.
Il est bien connu que le Saint influence le tirage au sort aussi, cette année, il a souhaité être hébergé pour cette année 2012 chez notre confrère Filip Serbruyns.
Et bien que ce tir se tienne en l'honneur du saint patron des archers, il sert surtout de dernier entrainement avant le tir du Roy qui prendra place ce dimanche après-midi. Chacun a pu repérer ses favoris. Le verdict sera annoncé sur ce site.

 

Nous avons un nouveau Robin

celine_robin_2012C'est le week-end le plus important de notre confrérie. Comme le veut la tradition, il s'est ouvert par le Tir Robin. Claude soulignait le fait que pas moins de quatorze jeunes, accompagnés de nombreux parents, se présentaient sur la ligne de tir pour essayer d'atteindre le fameux pétard tandis que Dominique, notre présidente,  rappelait les obligations, honneurs et récompenses liées au titre. Après douze rondes sans atteindre l'objectif, il était annoncé que la flèche la plus proche serait décisive. Et après de louables efforts de tous, amenant encore quelques frissons parmi la nombreuse assemblée, enfin, à 17h15, Céline Manche était proclamée Robin 2012.

Vers l'album photos.

 


Page n°10 sur 20

Newsflash

LE TIR

BOULETTES,

c'est chouette

et c'est 

le 30

septembre

 


Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles et de
la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)
stmichel francophones