GSR

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ommegang 2015 : un grand cru !

C’est sous une chaleur intense que nos membres se sont présentés pour participer aux célébrations de l’Ommegang cette année.

ommegang 2015

Un groupe complet se présentait le mardi, sous une chaleur accablante. Les modifications surprises du démarrage et le parcours effectué d’une traite condamnaient les Archers à tenir le coup pratiquement sans se désaltérer jusqu’à la Grand Place. Mais ils l’ont fait … et on s’est désaltéré ensuite.

 

Les leçons avaient été bien apprises pour la sortie du jeudi et notre organisateur, Alain Trimpont, adaptait le programme en convoquant les courageux volontaires un quart d’heure plus tôt. Dès lors, les schtroumfs étaient prêts plus tôt eux aussi, ce qui permettait de consacrer une demi-heure à se désaltérer avant le démarrage. Petite dégustation de bière « Charles Quint » de dernière minute et tous se mettaient en place pour un scénario mieux expliqué, bien compris par tous.

A nouveau un évènement externe contraignait les organisateurs à modifier le parcours au pied levé. Mais bien vite, l’équipe pouvait se désaltérer plus confortablement avant le passage impeccable et mieux guidé sur la Grand Place.

Et, bien entendu, après un passage pour prendre quelques nourritures plus consistantes, on se retrouvait pour une dernière tournée bien méritée. Voici les photos.

Bravo à tous et … rendez-vous l’année prochaine.

 

En Terrain Inconnu

Quel plaisir d'accueillir l'édition "En Terrain Inconnu" de cette fin mai 2015 ...

Frank Peterken avait choisi Maureen Louys comme sportive du jour. La discipline proposée : le Tir à l'Arc, bien entendu. Et comme initiateur, Vincent Vandervelde, président de la Ligue Francophone Belge de Tir à l'Arc, s'était mis à disposition de ces visiteurs du jour.

La journée était particulièrement ensoleillée et c'est dans la bonne humeur, et entourés de nos membres, que ces débutants ont rapidement acquis une maitrise leur permettant de faire exploser les ballons habituels : un archer ne résiste en effet jamais à faire éclater un ballon accroché à une cible ...

Prenez le temps de visionner ce reportage et vous serez vous aussi convaincu qu'en peu de temps, Maureen et Frank pouvaient tout à fait devenir de futurs réels archers.

Et s'ils veulent revenir, on les acceuillera avec toujours le même grand sourire ...

 

Wana Town est de retour

Les rockeurs de Wana Town étaient de retour au GSR ce week-end.wana town 2015

Comme l'année dernière, ils nous ont offert une prestation de haut niveau et les plus avertis pouvaient noter une évidente progression par rapport à leur prestation en nos locaux l'année dernière. Une playlist également en progrès avec pas moins de 3 compositions originales mais aussi quelques surprenants covers tous très réussis. Un cadeau que tous ont pu apprécier.

L'ambiance était aussi chaude qu'on pouvait s'y attendre et les sympathisants enthousiastes ne s'y sont pas trompés. Encore merci, Wana Town, pour ce cadeau que vous nous avez fait et ... à très bientôt.

 

D'obscurs Super Héros

 

L'équipe qui orgatir carnaval 2015nise habituellement notre Tir Carnaval s'était transformée en Agents du Shield et en Super Héros de l'univers Marvel pour nous emmener vers un tir bien sombre : pas d'éclairage pour ce tir et juste quelques lampes de poche pour éclairer les cibles ...

Mais un archer, même déguisé, ne se laisse pas arrêter par un tel incident et c'est avec habilité que les ennemis étaient abattus, les uns après les autres.

Bref, un évènement festif comme on les aime, avec la convivialité et la bonne humeur habituelle pour cloturer la saison d'hiver. Quelques photos ...

 


Page n°9 sur 34

Newsflash

Championnats
du Brabant
3 et 4 février

infos

Inscrivez-vous
sport@gsrb.be

***

 


Avec le soutien de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles et de
la Commission communautaire française (secteur Histoire & Patrimoine)
stmichel francophones